Modele de fise psihopedagogice completate

Pour l`UNICEF, l`équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de développer et d`atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, partialité ou favoritisme. Cette interprétation est conforme à la Convention relative aux droits de l`enfant (CRC), qui garantit les droits fondamentaux de chaque enfant, indépendamment du sexe, de la race, des croyances religieuses, du revenu, des attributs physiques, de l`emplacement géographique ou d`un autre statut. Le lancement par l`UNICEF du «rétrécissement des lacunes pour atteindre les objectifs», 20 octobre 2010, au centre d`études stratégiques et internationales du centre de la politique de santé mondiale, accueilli par le directeur exécutif Anthony Lake (vidéo) rapport nutritionnel de l`UNICEF (avril 2013): améliorer Nutrition infantile, l`impératif réalisable pour le progrès global (PDF) l`UNICEF est entièrement financé par des fonds volontaires. Les gouvernements versent deux tiers de nos ressources; des groupes privés et quelque 6 millions donateurs individuels contribuent le reste par le biais de nos comités nationaux. L`initiative lancée par les gouvernements de l`Éthiopie, de l`Inde et des États-Unis avec l`UNICEF en 2012 pour mettre fin à la mort évitable des enfants, réduisant les taux nationaux de mortalité infantile à 20 décès ou moins par 1 000 naissances vivantes de 2035. Mettre fin à la mort évitable des enfants signifie, d`abord, donner un début sain à l`enfant en fournissant aux mères enceintes des soins prénatals de qualité et de la nutrition pendant la grossesse. Cela signifie donner aux nouveau-nés une livraison sécuritaire, la capacité de respirer dans les premiers moments cruciaux de la vie, et la nourriture appropriée pour éviter le retard de croissance. Cela signifie que les nouveau-nés sont abrités, nourris au sein, maintenus au chaud et protégés contre les maladies comme le VIH. Et cela signifie protéger les enfants contre les maladies infectieuses comme le paludisme et la pneumonie avec des vaccins, des moustiquaires et des antibiotiques.

L`UNICEF a une solide trace de l`amplification des voix des enfants et des communautés en exploitant le pouvoir de communication pour promouvoir la survie, le développement, la protection et la participation des enfants. Les études de cas réussies vont de la vaccination contre la polio, la réduction de la mortalité maternelle, le report du mariage des enfants pour les filles et l`utilisation des CTI pour le développement. L`UNICEF est transparent (fiche d`information PDF sur l`UNICEF et la transparence). L`UNICEF s`efforce d`intégrer l`égalité des sexes dans tous ses travaux pour les enfants, la Convention relative aux droits de l`enfant (CRC) étant une référence principale, et la Convention sur l`élimination de toutes les formes de discrimination à l`égard des femmes (CEDAW) comme l`autre le mandat et la mission de l`organisation. L`UNICEF reconnaît la relation mutuellement solidaire entre la CDE et la CEDAW. L`importance de l`intégration du genre dans les programmes humanitaires pour assurer une réponse efficace se reflète de plus en plus dans les politiques et les orientations de l`UNICEF en matière d`action humanitaire. Les engagements de base pour les enfants en situation d`urgence (CCC) guident le travail de l`UNICEF dans sa réponse humanitaire. Christopher Fabian et Erica Kochi, de l`unité de l`innovation de l`UNICEF, font de TIME 100 la liste des personnes les plus influentes du monde (communiqué de presse) l`UNICEF s`est engagé à soutenir la mise en œuvre réussie des Odd, en collaborant avec un groupe diversifié de partenaires pour voir Les objectifs fournissent des résultats pour chaque enfant et pour les générations à venir. La gestion et l`administration globales de l`organisation se déroulent au siège, où la politique mondiale sur les enfants est façonnée.

Les bureaux spécialisés comprennent la Division des approvisionnements, basée à Copenhague, qui fournit des éléments essentiels tels que la majorité des doses vaccinales salvatrices pour les enfants dans les pays en développement. Le Centre mondial de services partagés de l`UNICEF à Budapest assure l`administration RH, la paie, la facturation, les paiements, les données de base et les services d`assistance mondiale au personnel et aux bureaux de l`UNICEF dans le monde entier.