Si vous souhaitez participer à la prochaine session à Château Saint-Luc qui aura lieu en 2025, contactez-nous dès à présent en nous envoyant votre candidature par mail à l’adresse formation@mcads.org avec votre CV et votre numéro de téléphone.
Le séminaire de l’année 2025 se tiendra du 28 avril au 4 mai 2025.
Le dernier séminaire réunissant les professionnels de l’enfance qui souhaitent se former à l’approche sur l’Angoisse de Séparation a eu lieu du 15 au 21 avril 2024.
De nouveaux professionnels vont donc être formés dans les mois à venir pour accompagner en France et en Europe les familles et les enfants !
Ce séminaire s’adresse plus particulièrement aux professionnels de l’enfance (psychologues, médecins, enseignants, rééducateurs, etc.), mais aussi aux parents. Il s’est déroulé sous forme de retraite au sein de la Communauté des Béatitudes à Château Saint Luc. Bientôt, de nouveaux professionnels seront donc formés à l’accompagnement des enfants et des familles souffrant de l’angoisse de séparation.
Adresse : Cté. des Béatitudes – Château Saint Luc (81570 CUQ les VIELMUR)
Informations : Si vous êtes intéressés pour participer au prochain séminaire d’avril 2025, vous pouvez vous inscrire en contactant le siège social au 38, orée de Marly 78590 Noisy le Roi
(Voir conditions financières dans Formations – Professionnels )
Pour y participer, nous vous remercions d’envoyer vos lettre de motivation et CV par mail à formation@mcads.org
Pour les professionnels qui souhaitent rejoindre l’association,
Il est nécessaire de justifier de plus 5 ans d’expérience de thérapeute ou d’écoute en tant que professionnel,
d’avoir réalisé un travail thérapeutique personnel approfondi
d’être titulaire de titre de psychologue ou médecin à titre exceptionnel.
La participation à ce séminaire est une condition nécessaire mais nullement suffisante à prétendre pouvoir faire usage dans le cadre d’une pratique thérapeutique ou professionnelle des principes de l’approche MCAdS conçue par Bernadette Lemoine et Véronique Lemoine Cordier.
Seul l’agrément délivré par la commission pédagogique au terme du parcours de formation complet proposé par l’association permettra de pouvoir indiqué la mention de l’approche dans le cadre d’une pratique professionnelle et ou thérapeutique.